Géronimo Géronimo Géronimo Géronimo Géronimo
Mot de la direction

Sylvie Duceppe

Sylvie Duceppe Alias «Pax» propriétaire et directrice de Géronimo

La mission de Géronimo est de faire découvrir le cirque aux jeunes dans un environnement de vacances afin que ce dernier soit un complément à la vie du jeune. Les activités du cirque développent la coordination et la concentration et de cette façon aident aux apprentissages scolaires et éloignent le jeune de la vie passive. Le cirque c'est aussi une façon de développer la création et de favoriser l'entraide et le travail d'équipe.

Notre session se termine par un spectacle grandiose où chaque campeur a sa place sous les projecteurs quelque soit sa performance. Cette façon de terminer la session est appréciée de tous et est très valorisante pour chacun des campeurs. D'ailleurs, nous avons remarqué une plus grande assurance chez les jeunes qui fréquentent notre camp année après année. Par contre, nous n'acceptons pas la compétition et nous n'encourageons pas le vedetteria à notre camp et c'est pourquoi le spectacle doit prendre seulement la place qu'il a droit...

Vous pouvez être assurés de notre professionalisme quant à nos infrastructures et à nos appareils. Nous y allons avec la plus grande qualité et la plus grande sécurité possible.

Uniquement du cirque durant la session serait trop intense et c'est pourquoi nous avons limité à quatre heures par jour les disciplines sous le chapiteau. Pour compléter la journée, un bel éventail d'activités plein air est offert aux jeunes,ce qui permet un juste équilibre entre les deux mondes.Le site exceptionnel de Géronimo, niché en pleine nature apporte la touche de magie pour vivre pleinement de vraies vacances.

Le personnel est ce qui est de plus important pour nous et nous prenons un soin minutieux à choisir la crème des animateurs. Maintenant, plusieurs de nos animateurs sont des anciens campeurs et nous avons aussi toujours un peu de relève qui vient de l'extérieur: (entraîneurs en gymnastique, entraîneurs de cirque dans les petites école environnantes, animateurs généralistes expérimentés). Ce qui compte le plus pour nous, c'est que quelque soit l'animateur que le jeune aura à fréquenter, qu'il y retrouve une personne responsable qui saura le faire évoluer de façon sécuritaire, une personne attentive à ses besoins et une personne des plus dynamiques.


Si vous êtes intéressés par notre base de plein air, je vous invite à visiter plus en détails notre site internet, vous y trouverez sûrement des réponses à vos questions. Bonne visite!